Londres

Par où commencer…Ce voyage à Londres, ou plutôt ce séjour, était le premier que j’organisais avec mon amoureux, comme des grands. Nous avons eu l’opportunité d’y aller car on m’a offert des places pour le Warner Bros Studio Tour Harry Potter. Vous ais-je dit que j’étais une grande fan d’Harry Potter ? NOOON ? Et bien c’est chose faite !

C’est dès l’âge de 7 ans que je suis tombée dans la saga et je ne l’ai jamais quittée ! Harry Potter et ses aventures mon accompagnée toute mon enfance, mon adolescence, et aujourd’hui encore ! Bref, je ferais sans doutes un prochain article sur ça.

Donc Londres ! Nous avions 4 jours arrivée et départ compris devant nous pour parcourir la capitale britannique de long en large et en travers tout en gardant un moment pour la visite des studios Warner. C’était la première fois que j’organisais un si « grand » voyage et que je partais dans un pays anglophone alors bonjour l’excitation !

C’était en Novembre 2016, soit il y a presque un an déjà !! Le temps passe si vite ! S’enchainent donc la réservation des billets d’avion, les achats des valises cabine pour être sûr de passer avec, la programmation des choses à voir et visiter, la réservation de l’airbnb, le change d’argent et hop c’était parti ! Nous avons organisé notre voyage 3 semaine avant notre départ tout au plus, c’est vrai que nous avons fais ça un peu à la dernière minute mais au final tout c’est très bien passé.

20161107_164911.jpg

JOUR 1

Lundi 7 Novembre 2016 //

Après un réveil matinal, quelques dernières caresses au chat qu’on laisse à une copine pendant 4 jours et un petit déjeuner rapide, nous voilà parti à pieds, valise à la main direction les transports en commun. Je remarque que la fermeture éclair de ma doudoune vient de se casser, ça commence bien ! Notre départ de l’aéroport toulousain initialement prévu pour 10h35 à été retardé d’une trentaine de minutes, du coup notre arrivée prévue vers 11h30 à l’aéroport de Stansted fut irrémédiablement reportée également. Une fois sur place nous devions prendre un bus pour Londres (oui il faut savoir que la capitale est à au moins 45 minutes en bus de l’aéroport). Avec notre retard nous avons loupé le bus que l’on devait prendre et nous avons dû en trouver un autre, bref ! Nous sommes finalement arrivés à Londres vers 14 (soit 15h en France) et on avait faim ! depuis 6h ce matin ça commençais à faire long !

Du coup nous avons trouvé un mcdo pas très loin, je ne me rappelle plus du nom du centre commercial. Et ensuite nous avons décidé d’aller à la chambre que nous avions louée sur airbnb afin de poser nos affaire et d’organiser le reste de la journée. Nous avons aussi réglé le problème des transport en prenant la Oyster Card, carte qu’il faut créditer afin de voyager en bus et métro. Nous avons eu un peu de mal à trouver la maison de notre hôte car il pleuvait et j’avais du mal à m’exprimer en anglais avec elle au téléphone mais finalement nous avons pu poser nos valises, pour mieux repartir !

Le mauvais temps avait cessé et nous avons donc décidé d’aller à Hyde parc, il était environ 16h30 mais il faisait déjà presque nuit ! Une heure de décalage avec la France c’est vrai que ce n’est pas grand chose mais à cette période là ça ce voit beaucoup avec le nuit qui tombe plus rapidement ! Donc nous avons visité Hyde parc mais n’avons pas vu beaucoup d’écureuils (cela viendras plus tard..), ensuite nous nous sommes baladés en ville, on est rentré dans Westminster Abbey et nous avons admiré Big Ben & le London eye dans la nuit. La fin de journée est passée assez rapidement et nous sommes rentrés relativement tôt afin de se poser pour mieux profiter de la journée du lendemain. Pour la première fois nous avons pris le bus londonien, mon moyen de transport préféré la-bas !

JOUR 2

Mardi  8 Novembre 2016 //

Ce jour là, levé de bonne heure, j’étais excitée comme une puce à l’idée de visiter les Studios Harry Potter dans l’après midi. Mais avant cela, nous avions prévu comme la veille une ballade dans la ville avec notamment la visite de la cathédrale St-Paul (à faire absolument si vous aimez les églises et l’architecture !). Pour la première – et la dernière – fois nous avons pris le métro en heure de pointe, ce ne fut pas une expérience des plus agréables, depuis ce trajet nous avons favorisé le bus. Pour aller jusqu’à la Cathédrale St-Paul nous avons tout d’abord fait un tour au Ledenhall Market et sommes passé devant « The Gherkin« , « le cornichon » en français. Une grande tour qui partie d’une série de bâtiments modernes construits dans le centre historique de Londres au fil des ans. Un bâtiment impressionnant qui ne peut pas se louper !

Ensuite, la cathédrale et ses quelques 500 marches nous a bien fatiguée, la visite est payante mais vaut vraiment le détour ! Un audioguide vous apprends l’histoire de la Cathédrale et ses anecdotes. Si vous faites la visite, n’oubliez pas dans la galerie aux murmures d’essayer de parler à votre partenaire qui sera à l’opposé ; dans le dôme, si l’on chuchote quelque chose auprès du mur, les paroles glissent tout le long et arrivent dans l’oreille de la personne d’en face, nous avons essayé, ça a marché ! Après cette fameuse galerie, oui il y a encore des marches à gravir, mais arrivés en haut, la vue est à couper le souffle !

Il faisait très beau quand nous sommes entrés dans la cathédrale, mais une fois en haut, la grisaille avait repris le dessus, néanmoins il ne pleuvait pas c’était déjà bien ! Après la visite nous sommes allés à Picadilly Circus, quartier incontournable de la capitale. Là-bas nous avons fait un tour dans les magasin M&M’s et Nickelodeon puis nous avons mangé un Burger King (vive les fast-food !) avant de nous rendre à Euston Station ou nous prendrions le train direction les studios Warner Bross se situant plus exactement à Leavesden, dans le sud-est de l’Angleterre.

Je vous cache pas j’étais très stressée avant d’être dans la navette devant nous amener devant les studios, sur les billets il était noté d’arriver une demi heure en avance et nous étions légèrement en retard… Mais une fois dans le tour bus, il y a une petite vidéo rassurante qui dit que si on est un peu en retard c’est pas grave alors j’ai enfin pu souffler ! Une fois arrivée, j’étais réellement comme une gamine – le chéri peut confirmer – c’était juste MAGIQUE ! Mais je pense faire un article dédié au moment passé aux studios sinon celui-ci serait VRAIMENT trop long ! En tout cas je ne peux que conseiller cette visite que l’on soit fan de près ou de loin ! C’est génial de se retrouver dans l’univers et les décors du film et c’est très intéressant aussi, plein de découvertes ! Que du bonheur !!

Nous y sommes resté au moins 3h, à refaire, je prendrais un horaire plus tôt dans la journée pour y rester plus longtemps haha, nous avons pris la dernière navette pour rentrer à Londres. Une fois de retour dans la capitale, nous sommes retournés à Picadilly de nuit, où nous avons acheté des cadeaux et mangé dans un petit restaurent italien.

JOUR 3

Mercredi 9 Novembre 2016 //

Réveil encore plus tôt ce jour là, nous avons décidé d’aller voir le London Bridge et d’aller prendre un petit dej’ dans un Starbucks ! C’est donc dans la brûme matinale que nous avons traversé le London Bridge, monument incontournable de Londres. J’ai adoré le voir, et le traverser, c’est une très belle construction ! Nous sommes aussi passé à côté du London Tower mais avons décidé de ne pas visiter car il y a beaucoup d’attente et notre grosse dépense pour visites était déjà passée dans la cathédrale. En allant au starbucks nous ne sommes pas passé très loin de The Shard et on s’est promis d’y monter une prochaine fois !

Une fois notre petit déjeuner terminé, le mercredi 9 novembre étant un jour de relève de la garde royale, nous nous sommes rendus à Buckingham palace afin de voir le fameux changement. Il y avait beaucoup de monde et l’attente à été longue, au final nous étions loin donc nous ne voyions pas très bien les gardes faire leur défilé. Le plus intéressant était quand les chevaux sont arrivés ; mais après il s’est mis à pleuvoir donc nous avons décidé de ne pas y rester, il faisait froid, c’était long et il y avait trop de monde ! Oui je ne dresse pas un joyeux portrait de la relève de la garde, mais c’était mon ressentit donc je suis sincère ! C’était tout de même intéressant d’avoir pu y assister.

Après ce moment passé au palais royal, nous avions prévu d’aller manger puis de visiter le Natural History Museum, c’est donc ce que nous fîmes. Pour l’annecdote, nous avons mangé nos sandwichs du midi dans un « pedestrian subay » ou « métro piétons » car il faisait trop froid dehors ! Concernant le Musée, c’est un magnifique bâtiments où nous avons pu découvrir des choses intéressantes et de façon ludique sur l’histoire de la Terre, malheureusement, il y avait beaucoup de monde et pas mal d’écoles en sortie scolaire, ce qui à pu nous agacer quelques fois (ah la patience !). La visite nous à pris une bonne partie de l’après-midi et ensuite nous sommes allés faire du shopping ! Pour ce faire nous sommes dans l’incontournable Oxford Street, puis au Covent Garden et pour terminer la journée, nous sommes allés sur Trafalgar square de nuit avant de retourner encore une fois vers Picadilly où nous avons mangé LE fameux fish & chips ! C’était ENORME – et encore on avait pris la taille normale – on a pas réussis à finir notre assiette, mais c’était très bon !

JOUR 4

Jeudi 10 Novembre 2016 //

Et voilà notre séjour londonien touchait à sa fin ! Et pour cette dernière journée nous n’étions pas en reste ! Notre devions être à l’aéroport vers 15h30, ce qui nous laissait une bonne marge devant nous afin de profiter ce dernier jour. C’est ainsi, que le matin nous sommes allés à Greenwich park, et ENFIN il y avait des petits écureuils partout ! Pas très peureux nous avons pu les approcher d’assez prêt et la balade dans le parc fut très agréable. Perchés en haut du belvédère nous avons observé Londres d’un autre point de vue, se disant qu’on avait fait pas mal de kilomètres en quelques jours !

Ensuite, nous avons visité le National Maritime Museum se trouvant en bas du parc, ici encore plein de choses intéressantes, j’ai préféré cette visite là à celle de la veille, même si le bâtiment du National History Museum valait vraiment le détour ! Une fois cette visite terminée nous sommes retournés dans Londres, avec la visite d’un second Musée qui n’était pas prévue, l’Impérial War Museum. De tout ceux que nous avons pu voir, c’était mon musée favoris. Différentes périodes de guerres y étaient représentées, par palliés. C’était vraiment ludique et très intéressant, quand je retournerais à Londres je le referais sans hésiter car là, nous n’avons pas eu le temps de le parcourir comme on le souhaitait.

De là, c’est sous une pluie diluvienne que nous nous sommes empressés de trouver un endroit pour manger. Et comme toute bonne choses à une fin, nous sommes ensuite retournés à notre chambre pour fignoler nos bagages et repartir.

J’ai adoré ce séjour à Londres, et j’y retournerais avec plaisir, me replonger dans ces souvenirs m’a fait un bien fou et me donne envie de partir de plus belle ! Si j’y retourne je sais d’ores et déjà que j’irais à Camden que nous n’avons pas pris le temps de faire mais qui à l’air génial !

C’est ici que se termine ce premier article, il était un peu long mais j’ai adoré me remémorer tout ces moments passés lors de ce « week-end » londonien en amoureux. Si vous avez des questions ou autre n’hésitez pas !

 

>> Image d’en-tête trouvée sur le site Pexel <<

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :