Devenir adulte

Aujourd’hui, j’ai envie d’aborder le sujet du passage à « l’âge adulte », mais devient-on réellement adultes un jour ? Je pense que la réponse à cette question dépend de chacun, mais aussi que tout le monde garde une part de son enfance en lui.

Personnellement, j’ai 23 ans et aujourd’hui je ne me sens pas plus adulte qu’hier, alors oui, j’ai des papiers à remplir, un CDI, un chéri, un chat & une routine journalière, mais quand je vois la vie que menaient mes parents au même âge que moi, je me sens bébé ! C’est vrai qu’aujourd’hui les études sont plus longues et cela peut retarder la vie de famille qui pouvait exister avant. Mais je crois que j’arrive à un âge où l’on commence à réfléchir à l’avenir et où une certaine pression s’installe. Je commence à entendre des « c’est pour quand le mariage », « c’est quand que tu fais un bébé ? ». Mais je ne suis absolument pas prête à tout ça ! Et je suis tellement indécise ! J’ai envie de voyager et de me poser, je veux de la stabilité mais j’aimerais gagner ma vie en freelance, je suis heureuse de mon indépendance mais j’aimerais rentrer chez mes parents plus souvent…Dans mon cœur je pense que je suis encore un peu une enfant.

Pour moi, passer à l’âge adulte c’est avoir plus de responsabilités c’est sûr ; on trace notre propre route parsemée d’embûches, on apprend l’administration (bête noire de beaucoup de monde), il faut gérer son argent, et son temps aussi ; je me demande d’ailleurs si c’est pas la chose la plus difficile à gérer. J’ai l’impression qu’il se passe toujours un temps fou entre chaque fois où je vois mes amis ; parfois je ne fais rien de ma soirée et après je me plain de ne rien avoir fait… Il y a l’univers du travail aussi, où finalement il y a certains aspects de la scolarité que l’on retrouve : les ragots, les garçons qui font leurs intéressants, le fait de râler pour des choses qui n’auraient pas lieu d’être… Être adulte c’est donc retrouver de mauvais aspect de la scolarité, avoir plus de pression et responsabilités, savoir organiser et planifier son temps, prendre temps pour soi mais ne pas oublier les autres, c’est recevoir un salaire et devoir s’en sortir financièrement.

Mais passer à l’âge adulte, je pense que c’est aussi un moyen d’entretenir son âme d’enfant, de réaliser nos rêves, d’entreprendre des projets et de les mener à bien, de voyager et découvrir le monde qui nous entoure ! C’est garder un œil neuf sur chaque chose qui nous arrive, il faut savoir s’émerveiller de ce qui se trouve autour de nous, s’enrichir des personnes que l’on rencontre et des choses que l’on vit.

Publicités

2 commentaires sur “Devenir adulte

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :