Le Chapristea

Ce soir, je vais vous faire découvrir Le Chapristea, un petit établissement toulousain dans lequel j’adore aller. Si vous n’avez pas encore compris, Le Chapristea est un bar à chats, ou plutôt un salon de thé, qui propose aussi une formule déjeuner. Il est situé entre Esquirol et Capitole, à 200 mètres de la célèbre place, au 4 rue Jules Chalande.


Le principe d’un bar à chat c’est quoi ?

Tout d’abord, il faut savoir que ce concept est arrivé il y a assez peu de temps par chez nous, cela vient du Japon. Pas très étonnant si ? Un café à chats, ici, ou encore neko café est un bar ou un café ayant pour particularité d’héberger un grand nombre de chats avec lesquels les clients peuvent interagir. Cependant, le bien-être des animaux passe avant tout, le client ne dois pas aller embêter un chat si ce dernier à envie de rester seul. Si les petits félidés viennent à nous tant mieux, sinon il faut se contenter de les observer, ce qui est aussi très intéressant et apaisant.

Pourquoi j’adore ?

Je suis une gaga des chats, et je trouve ça très chouette de pouvoir les côtoyer tout en sirotant un thé avec une copine. De plus, le lieu choisis pour ce salon de thé est mignon à souhait ! La déco est dépareillée dans un style scandinave et vintage assez girly qui ferait craquer n’importe qui ! La particularité du Chapristea est aussi qu’il se situe dans une ancienne cave à vin, nous pouvons donc y admirer de tout notre saoul les fameuse briques rouges toulousaines !

De petites étagères sont fixées un peu partout pour les chats, ils ont aussi des arbres à chats, griffoirs, jeux… tout pour être bien.

Concernant les collations, je ne peux que vous les conseiller, que ça soit pour le déjeuner ou pour un « simple » goûter ! Les portions sont très généreuse, tout est délicieux en passant du cheesecake classique à la tarte aux patates douces ; je n’ai jamais été déçue ! D’ailleurs vous pouvez consulter le menu en cliquant ici.

Et ces chats qui sont-ils ?

De ce que j’ai compris il y a une base de chats permanent dans le neko café, ils proviennent essentiellement de l’association l’École des chats libres de Toulouse. Aujourd’hui,  Le Chapristea propose aussi des chats à l’adoption, ce qui fait qu’il doit y avoir une dizaine de chats dans l’établissement. Il ne sont pas trop et ne se marchent pas dessus. Si vous vous posez des questions concernant leur bien-être, les règles à respecter et les engagement du Chapristea, je vous invite à aller voir leur FAQen cliquant ici– qui est très enrichissante. Mais en temps que cliente du salon de thé je suis convaincue qu’ils sont bien traités !

Ce que je vous conseille ?

SI vous voulez y déjeuner, il vaut mieux réserver, le salon de thé à ouvert il y a un peu plus d’un an, et la semaine dernière encore j’ai fait la queue devant pour aller y goûter. L’établissement reste très populaire le week-end, donc si vous pouvez y aller en fin de journée la semaine je pense qu’il y aura moins de monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :