Dans les traces de Jon Snow

Aujourd’hui il fait pas beau, ce mois de mai débute mal avec le soleil qui pointe le bout de son nez seulement par moment au détriment de la pluie et de la grisaille qui sont omniprésentes… Du coup je vais nous ramener au soleil en écrivant sur une escapade espagnole de l’été dernier.

Et oui je repars assez loin dans le temps, mais ça fait un moment que je voulais faire cet article et je n’en ai jamais eu le temps donc c’est l’occasion ! Retour au soleil...

Fin Août 2017 nous sommes partis le temps d’un week-end au pays basque et nous sommes passés en Espagne. Le samedi nous nous sommes rendu à San Sebastian, j’ai pu découvrir une ville chaleureuse et vivante. La plage ne nous à pas tentée car elle était bondée, mais déambuler dans la ville en s’arrêtant manger une glace et en écoutant un petit concert de rue était fort agréable. Nous avions choisi San Sebastian pour ce premier jour car la Semana Grande battait son plein. A cette occasion, le soir  nous avons pû croiser les fameux taureaux de feu et assister à un superbe feu d’artifice après avoir mangé des tapas dans une petite rue du centre ville. Une fois tout cela passé, il était temps de rejoindre notre hôtel pour la nuit à… Bilbao.

Oui oui, vous avez bien lu, nous sommes allés à Bilbao pour la nuit, nous y sommes donc arrivés assez tard et la nuit fut courte. Néanmoins le service était top, les chambres spacieuses et le lendemain matin le petit déjeuner était top ! Il y avait du choix avec toute sortes de boissons, des fruits frais, des tartines…De quoi faire le plein d’énergie pour la journée !

Le matin nous sommes allés voir un joli pont suspendu, tout en passant devant l’incontournable musée Guggenheim et ensuite nous sommes monté à l’observatoire d’un belvédère au dessus de Bilbao où nous avons pu nous délecter tout notre saoul de la vue imprenable sur la ville. Malheureusement nous n’avions pas beaucoup de temps et la visite matinale s’est faite un peu rapidement mais c’était quand même un chouette moment. Ensuite nous avons repris la route direction San juan de gaztelugatxe…

San Juan de Gaztelugatxe – signifie « château-rocher » en basque – est un incontournable si on visite le Pays Basque. C’est une petite ile spectaculaire qui se trouve dans le Golfe de Gascogne et qui se distingue par une chapelle perchée à son sommet.

Reliée au continent par un pont en pierres, l’ile et son point culminant sont accessibles par un étroit chemin pavé de 231 marches qui zigzag jusqu’au sommet. Une fois arrivé tout en haut, vous apercevrez la chapelle avec une cloche sur le devant de sa façade. La légende dit qu’une fois après avoir terminé l’ascension du rocher, vous devez faire sonner la cloche trois fois et faire un vœu.*

Nous sommes arrivés sur le site en fin de matinée, et nous envisagions de pique-niquer une fois que nous serions arrivés à la chapelle. Nous voilà donc partis pour une chouette randonnée qui ne fut pas toujours facile mais où la vue était toujours au rendez-vous avec le temps radieux qui nous accompagnait.

Je ne sais pas si vous regardez la fameuse série Game of thrones, mais une fois sur les marches menant à la chapelle cela nous rappelais le lieu Peyredragon que nous avions pu voir dans les épisodes quelques semaines plus tôt. Environ une semaine plus tard nos doutes étaient confirmés, nous étions bien sur un des lieux du tournage de la série ! Les articles fusaient partout sur les réseaux-sociaux et alors nous étions bien contents d’y être allé un peu avant ça, car cela à dû ramener des fans sur ce site.

En tout cas si vous passez dans ce soin là je vous conseille fortement cette balade, ça grimpe et ça descend beaucoup mais les points de vue sont à couper le souffle et le paysage tellement varié qu’on ne s’en lasse pas une seule seconde. Puis se dire qu’on à marché dans les traces de Jon Snow et qu’un hypothétique dragon à survolé cet endroit un jour, c’est quand même la classe, non ?

 

* http://www.euskoguide.com/fr/lieux-pays-basque/espagne/san-juan-de-gaztelugatxe/)

Publicités

2 commentaires sur “Dans les traces de Jon Snow

Ajouter un commentaire

  1. Hey grande soeur ! Je voulais juste te dire que j’ai relevé la répétition du mot « top » plusieurs fois et en quelques lignes seulement quand tu évoques le petit déjeuner à l’hôtel, du coup je voulais te le dire afin de construire une critique constructive 🙂 Pense à faire attention, il existe pleins de synonymes !
    À part ça, c’est un joli article qui donne envie d’aller manger une bonne glace, mais, tu es sûre de ne pas avoir vu de dragon ???

    J'aime

    1. Hey ! Merci pour ton petit retour sur mon article, j’essaierai de faire attention ! Avec une petite sœur qui va devenir prof et qui étudie la littérature va falloir de toute façon haha ^^ Quant au dragon…j’ai cru ouïr un battement d’ailes, mais personne ne m’a cru…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :